email

Thé noir en Chine

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théThé noir en Chine

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Thé noir en Chine

2021-04-27 18:26:57

Le créateur du thé noir est en Chine. Le plus tôt thé noir dans le monde a été inventé par les producteurs de thé dans la région de thé de Wuyishan au Fujian pendant la dynastie Ming en Chine, et il a été nommé Lapsang souchong. La famille Jiang du village de Tongmu, dans la ville de Wuyishan, est une famille de thé qui produit du thé noir Lapsang Souchong, avec une histoire de plus de 400 ans.

Lors du traitement du thé noir, une réaction chimique centrée sur l\'oxydation enzymatique des polyphénols du thé se produit. La composition des feuilles fraîches change considérablement et les polyphénols du thé sont réduits de plus de 90%, ce qui donne de nouveaux composants et substances aromatiques telles que les théaflavines et les arubigènes. Il a les caractéristiques du thé noir, de la soupe rouge, des feuilles rouges, sucrées et moelleuses. Les variétés de thé noir les plus connues sont le thé noir Qimen.

Le thé noir est un thé entièrement fermenté. C\'est un thé fabriqué à partir de feuilles de cannelle d\'arbre à thé appropriées comme matières premières et raffiné par une série de processus tels que le flétrissement, le laminage, la fermentation et le séchage. Le flétrissement est un processus important dans la production initiale de thé noir, et le thé noir est appelé thé noir dans la production initiale. Le thé noir tire son nom du fait que la soupe de thé et le fond de feuilles du thé sec sont rouges. Les variétés de thé noir chinois comprennent principalement: le thé noir Rizhao, le thé noir Qihong, Zhaopinghong, Huohong, Dianhong, Yuehong, Quanchenghong, Suhong, Chuanhong, Yinghong, Dongjiang Chuyunxian et ainsi de suite.