La machine de pressage automatique de gâteaux au thé DL-6CYL-800 est applicable pour presser le thé de type boule, les gâteaux de thé ronds et les gâteaux de thé carrés. Sa capacité de production est de 800 à 1 000 pièces par heure. Les tailles de gâteaux de thé que cette machine peut produire sont les suivantes : gâteaux de thé carrés (25-40 mm), gâteaux de thé ronds (25-45 mm) et thé de type boule (27-35 mm).
La machine à rouler le thé Oolong est spécialisée dans le roulage et le façonnage du thé. Grâce à un contrôle précis de la pression, il libère le jus du thé, améliore l'arôme, garantit une qualité stable et convient au thé vert, au thé oolong, etc., un choix de premier ordre pour les entreprises de thé.
DL-CRQ-20Z Thé noir CTC Machine à rotorvane HRS Gyrovane principalement utilisée pour le traitement du thé noir CTC.
La récolteuse de thé multifonction autoportée est un outil haute performance pour les jardins de thé commerciaux. Doté d'un fonctionnement autoporté, de paramètres de prélèvement réglables et d'une collecte/tri intégré, il remplace le prélèvement manuel pour économiser considérablement la main d'œuvre. Avec une efficacité 5 à 10 fois supérieure (0,3 à 0,8 ha/h) et une cueillette de précision qui préserve la qualité du thé, il est idéal pour la production de thé moderne à grande échelle.
Le séchoir à thé à courroie DL-6CHL-CY30 utilise un chauffage au diesel, peut également utiliser un chauffage au gaz, zone de séchage de 20 m2, capacité 105 kg par heure, cliquez sur la photo pour en savoir plus sur notre machine à sécher.
La machine de conditionnement de remplissage de sachets de thé pyramide/triangle est largement applicable dans usines de transformation du thé, entreprises de produits alimentaires et de boissons, fabricants de produits de santé, et Marques de thé OEM/ODM. Il convient au conditionnement de divers thés, notamment du thé en feuilles, des tisanes, du thé parfumé, du thé fonctionnel et du thé instantané, ce qui en fait un équipement essentiel pour améliorer le processus de conditionnement du thé sur les marchés nationaux et internationaux.
Le plateau carré DL-6CH-6QB est une machine de cuisson de feuilles de thé de type armoire de cuisson à plateau carré, dotée d'un contrôle de température stable, d'un chauffage uniforme, idéal pour le traitement du thé par lots avec des performances efficaces.
DL-6CFJ-20 utilisé pour le traitement du thé noir et du thé noir, grâce au contrôle intelligent de la température et de l'humidité, permet la fermentation d'oxydation du thé à la meilleure qualité, la machine dispose d'un plateau en acier inoxydable de 5 pièces, d'une capacité de 60 kg par lot.
Observer des feuilles fraîches se transformer en thé noir - Le charme du fait main
Thé noir.
Les étapes de fabrication du thé noir artisanal ne sont pas compliquées, mais chaque maillon est extrêmement important.
![]()
1️⃣ La première étape : Une fois les feuilles fraîches cueillies, elles sont d'abord flétries. Ne sous-estimez pas cette étape. Ni un temps de flétrissement trop long ni trop court n'est approprié. S'il est trop court, les feuilles fraîches seront fragiles une fois roulées. S'il est trop long, l'humidité excessive des feuilles fraîches s'évaporera. les feuilles sont flétries à tel point que les tiges de thé sont pliées et ne se cassent pas facilement et ne peuvent pas être cassées même lorsqu'elles sont tordues.
![]()
2️⃣ La deuxième étape : Rouler. Cette étape est un grand test de patience et constitue également une tâche ardue. La technique de roulement doit être légère à lourde. Si une force importante est utilisée pour rouler au début, certaines feuilles fraîches peuvent être écrasées (après tout, le flétrissement ne peut pas être aussi uniforme). Lorsque le roulement est presque terminé, augmentez la force. Pendant le processus de roulage, les feuilles formeront une boule. Secouez-le à temps pour laisser échapper la saveur verte. Roulez pendant un moment, cassez le ballon. Roulez pendant un moment, cassez le ballon. Ce processus devrait être continu et il faut près d'une heure pour le réaliser.
![]()
3️⃣ La troisième étape : La Fermentation. Mettez les feuilles de thé roulées dans un endroit chaud pour assurer l'apport d'oxygène. Le temps de fermentation est affecté par des facteurs tels que la température, l'humidité, l'apport d'oxygène et l'épaisseur. Dans des conditions normales et adaptées, cela prend généralement 5 à 6 heures.
![]()
4️⃣ La quatrième étape : Sauté et séchage. La température du pot est de 180 ℃ à 200 ℃. Mettez les feuilles de thé fermentées dans la casserole et faites sauter. Lorsque les feuilles de thé deviennent de plus en plus sèches, elles peuvent être séchées dans la théière. Pendant le processus de séchage, le retournement doit être doux pour éviter de casser les feuilles de thé. Après séchage, le thé noir artisanal est terminé.
![]()