email

Observer les feuilles fraîches se transformer en thé noir - Le charme du thé noir fait à la main

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théObserver les feuilles fraîches se transformer en thé noir - Le charme du thé noir fait à la main

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Observer les feuilles fraîches se transformer en thé noir - Le charme du thé noir fait à la main

2024-08-21 16:54:58

Observer des feuilles fraîches se transformer en thé noir - Le charme du fait main Thé noir.
Les étapes de fabrication du thé noir artisanal ne sont pas compliquées, mais chaque maillon est extrêmement important.

Witnessing Fresh Leaves

1️⃣ La première étape : Une fois les feuilles fraîches cueillies, elles sont d'abord flétries. Ne sous-estimez pas cette étape. Ni un temps de flétrissement trop long ni trop court n'est approprié. S'il est trop court, les feuilles fraîches seront fragiles une fois roulées. S'il est trop long, l'humidité excessive des feuilles fraîches s'évaporera. les feuilles sont flétries à tel point que les tiges de thé sont pliées et ne se cassent pas facilement et ne peuvent pas être cassées même lorsqu'elles sont tordues.

fresh leaves are picked

2️⃣ La deuxième étape : Rouler. Cette étape est un grand test de patience et constitue également une tâche ardue. La technique de roulement doit être légère à lourde. Si une force importante est utilisée pour rouler au début, certaines feuilles fraîches peuvent être écrasées (après tout, le flétrissement ne peut pas être aussi uniforme). Lorsque le roulement est presque terminé, augmentez la force. Pendant le processus de roulage, les feuilles formeront une boule. Secouez-le à temps pour laisser échapper la saveur verte. Roulez pendant un moment, cassez le ballon. Roulez pendant un moment, cassez le ballon. Ce processus devrait être continu et il faut près d'une heure pour le réaliser.

Manual rolling

3️⃣ La troisième étape : La Fermentation. Mettez les feuilles de thé roulées dans un endroit chaud pour assurer l'apport d'oxygène. Le temps de fermentation est affecté par des facteurs tels que la température, l'humidité, l'apport d'oxygène et l'épaisseur. Dans des conditions normales et adaptées, cela prend généralement 5 à 6 heures.

Fermentation

4️⃣ La quatrième étape : Sauté et séchage. La température du pot est de 180 ℃ à 200 ℃. Mettez les feuilles de thé fermentées dans la casserole et faites sauter. Lorsque les feuilles de thé deviennent de plus en plus sèches, elles peuvent être séchées dans la théière. Pendant le processus de séchage, le retournement doit être doux pour éviter de casser les feuilles de thé. Après séchage, le thé noir artisanal est terminé.

Dried tea leaves