DL-6CYMJ-32 Grinder en pierre en or noir électrique: broie à ≤15 μm, capacité ~ 50 g / h, 0,55 kW. Idéal pour le matcha fin et petit-lot.
DL-6CSTL-CM50 pour le traitement du thé vert / oolong, utilisez du chauffage de bois, de charbon ou de plomb, diamètre du tambour 50 cm, longueur 260 cm, vitesse et température réglables. Capacitu environ 50 kg par heure.
DL-6CSTP-D110 Pour le traitement du thé vert / oolong, utilisez le chauffage en bois, en charbon ou en granulé, diamètre du tambour 110 cm, longueur de 100 cm, vitesse et température réglables. Capacitu environ 100 kg par heure.
DL-6CSTL-Q80 pour le traitement du thé vert / oolong, utilisez du chauffage de bois, de charbon ou de carburant à granules, diamètre du tambour 80 cm, longueur 400 cm, vitesse et température réglables. Capacitu environ 150 kg par heure.
Le DL-6CFX-435 peut être utilisé pour tout type de thé, grâce au volume d'air soufflé, différents poids de thé sont soufflés dans différentes positions et filtrés via la sortie correspondante, 5 tailles différentes de thé peuvent être sélectionnées.
DL-6CFX-F30-3QB est un nouveau type d'équipement de criblage de thé développé par notre société. Il peut séparer les feuilles fraîches et le thé fini dans une seule machine. Cela peut permettre d’économiser de l’argent et des travailleurs. Il peut ajuster la vitesse du criblage et la vitesse du vent. C'est une bonne aide nécessaire pour l'usine de thé !
DL-6CYQT-6105 principalement utilisé pour le traitement du thé Oolong, tambour en bambou, l'activité du thé flétri a été augmentée en le secouant, il peut rendre le goût du thé plus parfumé, capacité d'environ 32 kg par lot.
Cette machine convient au processus de façonnage et de torréfaction du thé frisé de haute qualité. Le thé torréfié par cette machine présente des bandes serrées et soignées, un bouclage uniforme, une couleur vert vif, un duvet blanc visible et un arôme riche, démontrant pleinement les caractéristiques d'un thé de haute qualité. Le système de chauffage de la machine offre deux options : chauffage électrique et chauffage au gaz liquéfié, permettant aux utilisateurs de choisir de manière flexible en fonction de leurs besoins réels.
Observer des feuilles fraîches se transformer en thé noir - Le charme du fait main
Thé noir.
Les étapes de fabrication du thé noir artisanal ne sont pas compliquées, mais chaque maillon est extrêmement important.
![]()
1️⃣ La première étape : Une fois les feuilles fraîches cueillies, elles sont d'abord flétries. Ne sous-estimez pas cette étape. Ni un temps de flétrissement trop long ni trop court n'est approprié. S'il est trop court, les feuilles fraîches seront fragiles une fois roulées. S'il est trop long, l'humidité excessive des feuilles fraîches s'évaporera. les feuilles sont flétries à tel point que les tiges de thé sont pliées et ne se cassent pas facilement et ne peuvent pas être cassées même lorsqu'elles sont tordues.
![]()
2️⃣ La deuxième étape : Rouler. Cette étape est un grand test de patience et constitue également une tâche ardue. La technique de roulement doit être légère à lourde. Si une force importante est utilisée pour rouler au début, certaines feuilles fraîches peuvent être écrasées (après tout, le flétrissement ne peut pas être aussi uniforme). Lorsque le roulement est presque terminé, augmentez la force. Pendant le processus de roulage, les feuilles formeront une boule. Secouez-le à temps pour laisser échapper la saveur verte. Roulez pendant un moment, cassez le ballon. Roulez pendant un moment, cassez le ballon. Ce processus devrait être continu et il faut près d'une heure pour le réaliser.
![]()
3️⃣ La troisième étape : La Fermentation. Mettez les feuilles de thé roulées dans un endroit chaud pour assurer l'apport d'oxygène. Le temps de fermentation est affecté par des facteurs tels que la température, l'humidité, l'apport d'oxygène et l'épaisseur. Dans des conditions normales et adaptées, cela prend généralement 5 à 6 heures.
![]()
4️⃣ La quatrième étape : Sauté et séchage. La température du pot est de 180 ℃ à 200 ℃. Mettez les feuilles de thé fermentées dans la casserole et faites sauter. Lorsque les feuilles de thé deviennent de plus en plus sèches, elles peuvent être séchées dans la théière. Pendant le processus de séchage, le retournement doit être doux pour éviter de casser les feuilles de thé. Après séchage, le thé noir artisanal est terminé.
![]()