email

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théQuelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

Produits chauds

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Pourquoi le thé vert a-t-il besoin d’être réparé ?

Pourquoi le thé vert a-t-il besoin d’être réparé ?

2024-11-26 14:46:50

Le thé vert a besoin d'être fixé pour éviter l'oxydation. Utilisez une machine de fixation du thé pour fixer rapidement les feuilles de thé et préparer du thé frais et haut de gamme !

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

2023-03-25 15:38:48

La première monographie sur la science du thé en Chine et la première monographie sur le thé dans l'histoire du monde est "Le classique du thé" écrite par Lu Yu. La première ébauche de ce livre a été achevée dans la première année de Zong Yongtai (765) de la dynastie Tang au 8ème siècle après JC. Après plusieurs révisions, il fut finalisé en 780. Le Livre du Thé est divisé en trois volumes et dix chapitres, avec un total de plus de 70 000 mots. Son contenu est : l'un est la source, le second est les ustensiles, le troisième est la création, le quatrième est les ustensiles, le cinquième est la cuisine, le sixième est la boisson, le septième est le travail, le huitième est la sortie , le neuvième est le contour et le dixième est l'image. "Le classique du thé" décrit systématiquement le nom du thé, les caractères utilisés, la forme des théiers, les habitudes de croissance, l'environnement écologique et les points de plantation, introduit les effets physiologiques et pharmacologiques du thé sur l'homme, et aborde les méthodes de cueillette, fabriquer, cuisiner et boire du thé. , Ustensiles utilisés, types de thé et identification de la qualité, ont recueilli des documents sur le thé dans la Chine ancienne et ont souligné l'origine et la qualité du thé chinois au milieu de la dynastie Tang. C'est la première encyclopédie du thé de l'histoire chinoise et le premier thé au monde. monographies d'études. "The Classic of Tea", "The Complete Book of Tea" de William Ukers des États-Unis et "The Story of Eating Tea and Keeping Healthy" de l'éminent moine japonais Eisai sont également connus comme le plus grand thé en vrac au monde. classiques.