email

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLe processus de séchage de différentes feuilles de thé

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

2022-10-15 16:15:48

Il existe trois types de processus de séchage du thé : le séchage, le séchage à la friture et le séchage au soleil. Les processus courants de séchage du thé sont les suivants :

Green tea drying process est généralement un premier séchage puis un séchage par friture. Parce que les feuilles de thé après pétrissage ont encore une forte teneur en eau, si elles sont directement frites, elles formeront rapidement des agglomérats dans la marmite de la friteuse, et le jus de thé collera facilement à la paroi de la marmite. Par conséquent, les feuilles de thé sont d'abord séchées pour réduire la teneur en eau afin de répondre aux exigences de la poêle à frire.
Le processus de séchage du thé noir est le processus de torréfaction des blancs de thé fermentés à haute température pour évaporer rapidement l'eau et obtenir une sécheresse de bonne qualité.

Il y a trois objectifs : utiliser une température élevée pour inactiver rapidement l'activité des enzymes et arrêter la fermentation ; évaporer l'eau, réduire le volume, fixer la forme, garder au sec pour éviter la moisissure; émettent la plupart des odeurs d'herbe à point d'ébullition bas, intensifient et retiennent les substances aromatiques à point d'ébullition élevé, obtiennent l'arôme sucré unique du thé noir.

Le thé blanc est une spécialité chinoise, principalement produit dans la province du Fujian. Le thé blanc est fabriqué par séchage et séchage sans friture ni pétrissage.

Il existe des méthodes de torréfaction et de séchage au soleil pour sécher le thé noir afin de fixer la qualité et de prévenir la détérioration.
Machines de séchage du thé : Les machines de séchage du thé reposent sur un flux d'air chaud pour sécher les feuilles de thé. Notre société fournit des petites machines de séchage de thé aux machines de séchage continu de type plaque à chaîne. Il peut fournir un ensemble complet de solutions pour le séchage de différents types de thé.