email

Différence entre le gâteau au thé manuel et le gâteau au thé machincial

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théDifférence entre le gâteau au thé manuel et le gâteau au thé machincial

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Différence entre le gâteau au thé manuel et le gâteau au thé machincial

2022-07-04 15:03:08

Selon les archives de la littérature, pendant la dynastie Tang en Chine, toutes sortes de thé étaient généralement produites sous forme de thé de gâteau et de thé de groupe, tout comme le Pu"er maintenant, mais le thé du sud du Yunnan à cette époque était à l'opposé, généralement thé en vrac différents types.

Jusqu'à ce que la dynastie Ming "Dian Lue" commence à enregistrer : "Le monde utilisé est tout le thé Pu"er, qui est cuit à la vapeur dans un groupe." Cela montre que le "thé serré Pu"er" autoclavé est apparu pendant la dynastie Ming. Sous la dynastie Qing, en raison de l'admiration et de l'amour de la famille royale, le thé Pu"er est entré dans son premier âge d'or en tant qu'"hommage", et les processus de production et l'expérience tels que le verdissement, le laminage, le séchage et l'autoclavage ont été progressivement fixés.

À l'ère du manque d'aide mécanique et principalement de la production manuelle, le processus de formation du thé Pu "er repose principalement sur une grande quantité d'intrants humains. Jusqu'à présent, dans les principales montagnes de thé le long de la rivière Lancang au Yunnan, vous pouvez trouvent encore les savoir-faire traditionnels du meulage à la main et du pressage pour façonner le Pu"er.

Avec le développement des machines, les méthodes de pressage des galettes de thé telles que hydraulic tea pressing machines sont progressivement devenus populaires. La question est donc, qu'est-ce qui est meilleur que le pressage manuel traditionnel de la pierre et les machines hydrauliques modernes pour presser les feuilles de thé ?

Le processus de pressage manuel du gâteau à la pierre: faites d'abord cuire le thé à la vapeur, faites cuire le thé à la vapeur pour ramollir et dissolvez le gel de thé, puis mettez le thé dans un sac en tissu propre, pétrissez le thé en un gâteau rond, puis utilisez la pierre moulin pour presser le gâteau pour donner au thé la forme d'un gâteau.