email

Différence entre le gâteau au thé manuel et le gâteau au thé machincial

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théDifférence entre le gâteau au thé manuel et le gâteau au thé machincial

Produits chauds

Mesures d'urgence pour la gestion des jardins de thé par temps chaud

Mesures d'urgence pour la gestion des jardins de thé par temps chaud

2022-08-19 16:33:10

Par temps chaud et sec, si la plantation de thé est confrontée à la sécheresse, des mesures urgentes doivent être prises pour réduire les catastrophes

Contre-mesures pour les jardins de thé par temps chaud

Contre-mesures pour les jardins de thé par temps chaud

2022-08-19 16:26:28

Par temps chaud, afin de réduire la perte de jardins de thé, les mesures nécessaires doivent être prises pour protéger les arbres à thé

Comment les hautes températures estivales affectent la croissance des feuilles de thé

Comment les hautes températures estivales affectent la croissance des feuilles de thé

2022-07-23 15:48:13

Pendant la période de haute température en été, une attention particulière doit être portée à l'ombrage, à la protection solaire et à l'irrigation, afin d'assurer la croissance et le développement normaux des théiers et d'assurer la qualité des feuilles de thé.

Tolérance des différents arbres à thé aux basses températures

Tolérance des différents arbres à thé aux basses températures

2022-07-23 15:41:42

Dans des circonstances normales, la tolérance des variétés de thé de type arbuste est plus forte que celle des théiers de type arbre, et la tolérance aux basses températures des théiers à feuilles moyennes et petites est plus forte que celle des théiers à grandes feuilles.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Différence entre le gâteau au thé manuel et le gâteau au thé machincial

2022-07-04 15:03:08

Selon les archives de la littérature, pendant la dynastie Tang en Chine, toutes sortes de thé étaient généralement produites sous forme de thé de gâteau et de thé de groupe, tout comme le Pu"er maintenant, mais le thé du sud du Yunnan à cette époque était à l'opposé, généralement thé en vrac différents types.

Jusqu'à ce que la dynastie Ming "Dian Lue" commence à enregistrer : "Le monde utilisé est tout le thé Pu"er, qui est cuit à la vapeur dans un groupe." Cela montre que le "thé serré Pu"er" autoclavé est apparu pendant la dynastie Ming. Sous la dynastie Qing, en raison de l'admiration et de l'amour de la famille royale, le thé Pu"er est entré dans son premier âge d'or en tant qu'"hommage", et les processus de production et l'expérience tels que le verdissement, le laminage, le séchage et l'autoclavage ont été progressivement fixés.

À l'ère du manque d'aide mécanique et principalement de la production manuelle, le processus de formation du thé Pu "er repose principalement sur une grande quantité d'intrants humains. Jusqu'à présent, dans les principales montagnes de thé le long de la rivière Lancang au Yunnan, vous pouvez trouvent encore les savoir-faire traditionnels du meulage à la main et du pressage pour façonner le Pu"er.

Avec le développement des machines, les méthodes de pressage des galettes de thé telles que hydraulic tea pressing machines sont progressivement devenus populaires. La question est donc, qu'est-ce qui est meilleur que le pressage manuel traditionnel de la pierre et les machines hydrauliques modernes pour presser les feuilles de thé ?

Le processus de pressage manuel du gâteau à la pierre: faites d'abord cuire le thé à la vapeur, faites cuire le thé à la vapeur pour ramollir et dissolvez le gel de thé, puis mettez le thé dans un sac en tissu propre, pétrissez le thé en un gâteau rond, puis utilisez la pierre moulin pour presser le gâteau pour donner au thé la forme d'un gâteau.