email

Quels sont les points techniques du traitement «fixateur» du thé vert?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théQuels sont les points techniques du traitement «fixateur» du thé vert?

Produits chauds

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

2022-10-15 16:15:48

Pour un type de thé différent, l'utilisation de différentes méthodes pour sécher les feuilles de thé maximisera et conservera l'arôme des feuilles de thé, accueillez votre contact pour plus de détails sur le séchage des feuilles de thé.

Entretien quotidien de l'arbre à thé

Entretien quotidien de l'arbre à thé

2022-10-15 15:22:15

La taille et l'entretien quotidien de l'arbre à thé peuvent permettre à l'arbre à thé d'obtenir plus de nutriments de croissance.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Quels sont les points techniques du traitement «fixateur» du thé vert?

2021-04-22 17:34:24

Traitement de fixation du thé vert est la clé de la transformation du thé vert. Le but de la fixation est d"utiliser une température élevée pour détruire rapidement l"activité des enzymes, empêcher l"oxydation des polyphénols et maintenir la couleur verte; le second est de favoriser la volatilisation des substances aromatiques à bas point d"ébullition, d"émettre un arôme herbacé et de développer un arôme; le troisième consiste à évaporer une partie de l"eau pour rendre les feuilles Texture douce, ténacité améliorée, facile à pétrir et à façonner.

orthodox green tea fixing fixation machine

Points techniques dans le processus de fixation du thé vert:

(1) "Fixation à haute température, utilisez d"abord une température élevée, puis utilisez une température basse". Au stade précoce de la fixation, afin d"inactiver l"activité enzymatique rapidement et à temps, la température des feuilles doit s"élever rapidement au-dessus de 85 ° C en 1 à 2 minutes, et le temps maximum ne doit pas dépasser 3 à 4 minutes, sinon rouge des tiges et des feuilles rouges peuvent apparaître. Une fois l"activité enzymatique complètement détruite, la température de la feuille diminuera, en particulier lorsque la teneur en eau de la feuille de fixation est réduite à environ 60%, la température de la feuille est trop élevée, ce qui entraînera des bords brûlés.

DL-6CST-D70-Green-Tea-Panning-Machine/Electric-Heating-Green-Tea-Panning-Machine-Tea-Fixation-Machine

(2) "Les jeunes feuilles utilisent une température élevée, les vieilles feuilles utilisent une température basse." D"une manière générale, les jeunes feuilles ont une teneur élevée en humidité et une activité enzymatique élevée. La température est plus élevée pendant processus de torréfaction du thé vert et le temps est relativement plus long. Les vieilles feuilles ont une faible teneur en eau et une faible activité enzymatique. La température de étape de torréfaction du thé peut être relativement faible et le temps est relativement long.

DL-6CSTP-D110-Tea-Leaf-Drum-Dryer/Tea-Leaf--Rosting-Drying-Machine-Tea-Stir-Dry-Drum-Dryer

(3) saisir correctement le degré de processus de fixation du thé. Pour le traitement du thé vert en vrac, il est généralement nécessaire que le taux de perte de poids des feuilles fixes soit de 30% à 40% et que la teneur en humidité soit de 60 à 62%, ce qui est modéré. Pour le traitement du thé célèbre et de haute qualité, la teneur en humidité fixe des feuilles de thé est de 55% ~ 58% selon le cas. Du point de vue sensoriel, les feuilles torréfiées modérément sont de couleur vert foncé. Les feuilles sont molles et légèrement collantes lorsqu"elles sont pincées. Les tiges peuvent être pliées et ininterrompues, et les feuilles jointes forment des touffes. Ils sont légèrement élastiques et la verdeur disparaît.

DL-6CSTG-100-Tea-Roasting-Pot/Green-Tea-Producters-Roasting-Pan-Puer-Tea-Roasting-Pot