email

Utiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théUtiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

Produits chauds

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

2023-03-25 15:38:48

La première monographie sur la science du thé en Chine et la première monographie sur le thé dans l'histoire du monde est "Le classique du thé" écrite par Lu Yu. Expliquez le thé en détail

Comment traiter le thé noir ?

Comment traiter le thé noir ?

2023-03-11 15:34:05

L'un des processus importants pour le thé noir est la fermentation, l'utilisation de la machine de fermentation appropriée pourrait contrôler la bonne qualité du thé noir.

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

2023-03-04 15:34:43

Différentes méthodes de séchage du thé vert, différentes machines, brins de thé vert et arôme de thé vert sont tous différents, bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

2023-02-25 14:55:48

Comment traiter un thé vert spécial de type aiguille, accueillez votre contact pour plus de détails !

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Utiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

2021-04-27 18:27:38

Tout d\'abord, sentez le poids, la tension et l\'épaisseur des cordons de thé noir avec vos mains. Les cordons de haute qualité thé noir sont relativement serrés, et celui qui est lourd est meilleur, et celui qui est rugueux et léger est pire. Le but principal de toucher les feuilles de thé à la main est de comprendre la sécheresse du thé noir. Prenez un bâton de thé à portée de main. Le thé sec a généralement une sensation épineuse et est facile à casser. Frottez-le avec vos doigts pour former une poudre. S\'il s\'agit de thé humide, il n\'a pas cette fonction. Cependant, lorsque vous touchez les feuilles de thé, ne le saisissez pas trop pour éviter que la sueur de vos mains ne s\'infiltre dans les feuilles de thé et ne mouille les feuilles de thé.

Prenez une poignée de thé sec et placez-la sur un papier blanc ou une assiette en porcelaine blanche. Tournez l\'assiette dans le sens horaire ou antihoraire avec les deux mains pour observer si la forme du thé noir séché est uniforme et la couleur est cohérente. Certains ont également besoin de voir s\'il contient des centimes d\'or. De plus, vous pouvez distinguer la couleur de la soupe et le bas de la feuille après le brassage. La couleur de la soupe du thé noir de haute qualité est rouge vif, claire et brillante, et le bas de la feuille est complètement déplié, uniforme, et la texture est douce; la couleur de la soupe du thé de qualité inférieure et le thé inférieur est plus sombre et trouble, et le thé inférieur avec un goût rassis est exprimé. Le fond des feuilles n\'est pas développé et la couleur est terne.