email

Utiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théUtiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Utiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

2021-04-27 18:27:38

Tout d\'abord, sentez le poids, la tension et l\'épaisseur des cordons de thé noir avec vos mains. Les cordons de haute qualité thé noir sont relativement serrés, et celui qui est lourd est meilleur, et celui qui est rugueux et léger est pire. Le but principal de toucher les feuilles de thé à la main est de comprendre la sécheresse du thé noir. Prenez un bâton de thé à portée de main. Le thé sec a généralement une sensation épineuse et est facile à casser. Frottez-le avec vos doigts pour former une poudre. S\'il s\'agit de thé humide, il n\'a pas cette fonction. Cependant, lorsque vous touchez les feuilles de thé, ne le saisissez pas trop pour éviter que la sueur de vos mains ne s\'infiltre dans les feuilles de thé et ne mouille les feuilles de thé.

Prenez une poignée de thé sec et placez-la sur un papier blanc ou une assiette en porcelaine blanche. Tournez l\'assiette dans le sens horaire ou antihoraire avec les deux mains pour observer si la forme du thé noir séché est uniforme et la couleur est cohérente. Certains ont également besoin de voir s\'il contient des centimes d\'or. De plus, vous pouvez distinguer la couleur de la soupe et le bas de la feuille après le brassage. La couleur de la soupe du thé noir de haute qualité est rouge vif, claire et brillante, et le bas de la feuille est complètement déplié, uniforme, et la texture est douce; la couleur de la soupe du thé de qualité inférieure et le thé inférieur est plus sombre et trouble, et le thé inférieur avec un goût rassis est exprimé. Le fond des feuilles n\'est pas développé et la couleur est terne.