email

Utiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théUtiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

Produits chauds

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

2022-10-15 16:15:48

Pour un type de thé différent, l'utilisation de différentes méthodes pour sécher les feuilles de thé maximisera et conservera l'arôme des feuilles de thé, accueillez votre contact pour plus de détails sur le séchage des feuilles de thé.

Entretien quotidien de l'arbre à thé

Entretien quotidien de l'arbre à thé

2022-10-15 15:22:15

La taille et l'entretien quotidien de l'arbre à thé peuvent permettre à l'arbre à thé d'obtenir plus de nutriments de croissance.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Utiliser les mains et les yeux pour distinguer le thé noir

2021-04-27 18:27:38

Tout d\'abord, sentez le poids, la tension et l\'épaisseur des cordons de thé noir avec vos mains. Les cordons de haute qualité thé noir sont relativement serrés, et celui qui est lourd est meilleur, et celui qui est rugueux et léger est pire. Le but principal de toucher les feuilles de thé à la main est de comprendre la sécheresse du thé noir. Prenez un bâton de thé à portée de main. Le thé sec a généralement une sensation épineuse et est facile à casser. Frottez-le avec vos doigts pour former une poudre. S\'il s\'agit de thé humide, il n\'a pas cette fonction. Cependant, lorsque vous touchez les feuilles de thé, ne le saisissez pas trop pour éviter que la sueur de vos mains ne s\'infiltre dans les feuilles de thé et ne mouille les feuilles de thé.

Prenez une poignée de thé sec et placez-la sur un papier blanc ou une assiette en porcelaine blanche. Tournez l\'assiette dans le sens horaire ou antihoraire avec les deux mains pour observer si la forme du thé noir séché est uniforme et la couleur est cohérente. Certains ont également besoin de voir s\'il contient des centimes d\'or. De plus, vous pouvez distinguer la couleur de la soupe et le bas de la feuille après le brassage. La couleur de la soupe du thé noir de haute qualité est rouge vif, claire et brillante, et le bas de la feuille est complètement déplié, uniforme, et la texture est douce; la couleur de la soupe du thé de qualité inférieure et le thé inférieur est plus sombre et trouble, et le thé inférieur avec un goût rassis est exprimé. Le fond des feuilles n\'est pas développé et la couleur est terne.