DL-6CHL-RQ10 est une petite machine de séchage de thé, peut sécher pour tout type de thé, utiliser le chauffage au gaz, capacité de 60 kg à 400 kg par heure, température et vitesse réglables, sécurité, économie d'énergie et protection de l'environnement
DL-6CHZ-9QB est un déshydrateur de thé entièrement en acier inoxydable, un chauffage électrique, une zone de séchage d'environ 10 m², une capacité de 27 à 45 kg par lot.
DL-6CHZ-5 utilise le chauffage électrique, l'extérieur est la peinture de cuisson à l'intérieur des plateaux en acier inoxydable, la zone de séchage de 5 m², la capacité de 15 à 25 kg par lot.
DL-6CRT-65T peut traiter presque tous les types de thé, type laiton, la partie en contact avec le thé est en acier inoxydable, diamètre du tambour 65 cm, hauteur 48 cm, capacité d'environ 60 kg par lot.
Séparateur à tamis vibrant circulaire principalement pour trier différentes tailles de poussière de thé/poudre/fragment, utilisé pour le thé CTC ou d'autres feuilles de thé broyées, différents tamis en option pour obtenir différentes tailles de thé.
100 kg de feuilles fraîches traitent 25 kg de thé oolong fini en 12 heures. Cette page vous recommande un ensemble complet d'équipements de production de thé vert et de méthodes d'utilisation.
Le moulin à pierre matcha est fait de granit taillé en un seul morceau. Après le processus de broyage initial, aucune poudre de pierre ou laitier n'est perdu pendant l'utilisation, ce qui garantit la sécurité et la propreté du thé matcha.
La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
Le flétrissement du thé est le processus clé du traitement du thé blanc. Son but est d'évaporer l'humidité des feuilles fraîches, d'améliorer la perméabilité de la membrane cellulaire et l'activité enzymatique, de favoriser une hydrolyse et une oxydation lentes du contenu des feuilles, de volatiliser l'odeur verte et de développer le thé par flétrissement à long terme. Parfumé, formant l'apparence naturelle et les caractéristiques internes du thé blanc.
La norme de flétrissement du thé blanc est lorsque les bourgeons et les feuilles sont blanc argenté, la couleur des feuilles vire au gris-vert ou au vert foncé, les marges des feuilles rétrécissent ou s'affaissent naturellement, et les pointes des bourgeons et les tiges tendres sont "queue levée". Toute la méthode de flétrissement est utilisée pour flétrir jusqu'au bout des feuilles de thé torsadées à la main, et la teneur en humidité atteint 8% à 9%. En cas de temps pluvieux, les feuilles virent au vert ou au vert foncé, et il faut les cuire à temps lorsqu'elles atteignent 60 à 70 % de séchage.
Le flétrissement du thé blanc peut être divisé en trois types : le flétrissement intérieur, le double flétrissement et le flétrissement par chauffage.
Dépérissement intérieur: Il est nécessaire d'avoir une bonne ventilation intérieure, pas de lumière directe du soleil, et d'empêcher l'intrusion de pluie et de brouillard, et l'endroit est propre et hygiénique. La qualité du thé blanc qui se fane naturellement avec le tea withering rack est le meilleur, et le temps de flétrissement avec le rack de flétrissement sera plus long ;
Le flétrissement duplex : les jours ensoleillés du printemps et de l'automne, le flétrissement duplex peut être utilisé, c'est-à-dire que le flétrissement intérieur est combiné avec le flétrissement solaire, et le flétrissement solaire doit être légèrement exposé lorsque le soleil est faible ;
Réchauffement et flétrissement : par temps de pluie, tea withering machines ou un équipement de chauffage et de déshumidification doit être utilisé pour le flétrissement, principalement le flétrissement à l'air chaud, ce qui peut raccourcir le cycle de production de la production de thé blanc, améliorer l'efficacité de la production et résoudre la difficulté du flétrissement du thé blanc les jours de pluie.
Le thé blanc prend beaucoup de temps à se flétrir, généralement le flétrissement naturel à l'intérieur prend 48 ~ 60h, pas plus de 72h, et le flétrissement à l'air chaud 20 ~ 36h.
L'utilisation d'une machine à flétrir pour le flétrissement peut considérablement raccourcir le temps de flétrissement du thé blanc et assurer la fraîcheur et la qualité des feuilles de thé.