email

Le thé oolong est-il un thé semi-fermenté? Comment traiter le thé oolong?

Produits chauds

Faire un gâteau au thé Puer 2

Faire un gâteau au thé Puer 2

2021-12-03 15:51:44

L'utilisation de machines pour le traitement du gâteau de thé puer économisera du travail et améliorera l'efficacité du traitement. Divers moules à gâteaux au thé peuvent être personnalisés!

Faire un gâteau au thé Puer 1

Faire un gâteau au thé Puer 1

2021-12-03 15:38:07

2021-11-04 13:42:31

Le principe de traitement du thé sombre

Le principe de traitement du thé sombre

2021-11-04 13:31:43

La formation de l'arôme spécial et du goût du thé sombre provient de plusieurs conditions. Seulement en maîtrisant ces facteurs importants, pouvons-nous avoir une idée de base et un jugement sur la production de thé sombre.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

Le thé oolong est-il un thé semi-fermenté? Comment traiter le thé oolong?

2021-04-22 17:35:13

Le thé Oolong est une existence unique parmi tous les thés. Il appartient à une sorte de thé semi-fermenté. Ce type de thé est traité selon plusieurs processus tels que le séchage, le séchage et l"agitation, ainsi que la finition et le laminage, et le produit fini est traité. Le thé a le parfum et le parfum floral du thé vert, et la douceur du thé noir.

How-To-Process-Oolong-Tea

Le processus de production du thé oolong se flétrit → agitation → fixation → roulage → séchage.

How-To-Process-Oolong-Tea-Tieguanyin-Tea

1. Flétrissement: Il est divisé en deux types: le flétrissement du soleil et le flétrissement intérieur. Le flétrissement de la lumière du soleil est également connu sous le nom de vert séché au soleil, ce qui permet aux feuilles fraîches d"émettre de l"eau et transforme modérément le contenu des feuilles pour atteindre un degré de fermentation approprié; le flétrissement à l"intérieur, également connu sous le nom de vert frais, permet aux feuilles fraîches de se faner naturellement à l"intérieur et est également un type courant de méthode de flétrissement du thé oolong.

dl-tqj-20-tea-wither-rack/Bamboo-White-Tea-Wither-Rack-Tea-Withering-Process-Rack-TQJ-20

Support à thé Oolong
 

2. Secouer: est la clé pour faire du thé oolong (thé vert) vert. Après avoir secoué les feuilles de thé fanées 4 à 5 fois, les feuilles fraîches subissent une série de changements biochimiques, formant les caractéristiques uniques «feuille verte et bordure rouge» de la base de thé oolong et l"arôme unique du thé oolong.

DL-6CYQT-6015-oolong-tea-leaf-tossing-machine/Oolong-Tea-Leaf-Shaking-And-Tossing-Machine-Oolong-Tea-Drum

Machine à tambour à secouer le thé Oolong
 

3. Fixation: Utilisez une machine frite verte pour détruire les enzymes du thé dans le thé pour empêcher les feuilles de devenir rouges, de sorte que le goût vert du thé s"estompe et que le parfum du thé émerge.

DL-6CST-D70-Green-Tea-Panning-Machine/Electric-Heating-Green-Tea-Panning-Machine-Tea-Fixation-Machine

Machine de fixation de fixation de thé Oolong
 

4. Rouler: C"est une étape de sculpture, c"est-à-dire que les feuilles de thé sont transformées en boule ou en bande pour former la forme et la structure du thé oolong.

DL-6CRT-45-Tea-Leaf-Rolling-Machine/Orthodox-BlackGreen-Tea-Leaf-Rolling-Process-Machine-Price

Machine à rouler les feuilles de thé Oolong
 

5. Cuisson: Séchage, élimination de l"excès d"eau et de l"amertume, et torréfaction jusqu"à ce que les tiges de thé soient cassées et croustillantes, et que l"odeur soit pure, rendant le thé plus moelleux.

DL-6CHZ-9B Round Rotary Tea Leaves Baking Machine And Equipment Supplier/Round-Rotary-Tea-Leaves-Baking-Machine-And-Equipment-Supplier

Machine de séchage et de cuisson du thé Oolong